• Pom pom pidou!!

    Alors évidemment vu que l'idée de ce blog me trotte dans la tête depuis un moment, je vais devoir ratrapper le temps perdu! Ne vous étonnez donc pas si certains évènements sont un peu moins récents.

    C'est le cas de la journée "Des toques et des étoiles" qui a eu lieu à Metz cette année et plus précisémment autour de notre, désormais célèbre, Centre Pompidou...parce que nous aussi on a le nôtre!!!

    Lectures gourmandes

    Je ne parcours que très rarement le magazine mensuel de la ville de Metz que l'on reçoit pourtant systématiquement dans notre boîte aux lettres, cette fois je devais le sentir...En effet, en le feuilletant vaguement, je vois un petit article dans le coin d'une des pages. L'article évoque l'évènement qui aura lieu prochainement à Metz! Quoi? un évènement culinaire à Metz...celui-là je n'allais pas le louper! Je vois que des places sont mises en vente pour un repas gastronomique à prix coûtant, je vais sur le site! Plus de places en vente en ligne par contre encore 3000 repas seront vendus sur place le jour même...

    10 octobre au matin, réveil difficile...j'avais fêté la veille au soir mon diplôme (parce que oui il faut le rappeler je suis psychologue!!!!Ca fait encore bizarre de dire ça, mais bon fermons la parenthèse). J'étais donc rentré la veille...le matin à 4h! Pas grave moi je veux mon repas gastronomique! Je me rends donc au centre Pompidou et me rends compte que je ne suis pas la seule...je n'aurai jamais pensé que cet évènement allait intéresser autant de monde! Bref je fais la queue, un animateur au micro annonce qu'il ne reste plus que quelques places...si je rentre chez moi sans mes billets ça va chauffer! Sauvés, deux places pour le dernier service!

    On fait la queue à nouveau avant de rentrer sous un énorme chapiteau. On nous installe et très vite on nous sert la mise en bouche : Rillette de truite fumée et son chutney de mirabelles...ah les fameuses mirabelles de Lorraine, bein quoi on en est fiers quand même! Une mise en bouche qui nous ouvre l'appétit!

    Le repas se poursuit avec l'entrée : Tarte fine aux champignons et confit de canard.

     Lectures gourmandes

    Une pure merveille cette entrée mais je suis déjà calée, on mange rarement autant les dimanche midi...Mais bon c'est pas grave on ne mangera pas ce soir! Il allait donc falloir tenir et faire honneur à ce repas. Arrive le plat principal : Suprême de pintadeau aux fruits secs, choux farci et purée de potiron, une assiette aux couleurs automnales et surtout une superbe découverte!

     Lectures gourmandes

     Pour finir le repas s'achève sur une verrine aux saveurs de quetsche et mirabelle!

    Pour résumer un grand bravo à tous les élèves des écoles hôtelières de la région car ce repas fut exceptionnel et sans aucune fausse note! Nous nous sommes régalés!

    J'en connais d'ailleurs un qui n'aime pas le poisson et pas les champignons et qui a fini toutes ses assiettes c'est pour vous dire!

    Après le dessert nous avons profité de ce temps, ensoleillé et parfait pour cette journée, pour nous promener à travers le marché de produits du terroir. On en profite pour acheter des bonbons au miel, de la confiture tomates vertes/bergamote et mes fameuses brisures de bonbons des Vosges pour infusion au stand de la Confiserie des Hautes Vosges. Merci encore Esther pour cette découverte, je ne m'en passe plus! J'espère d'ailleurs pouvoir aller visiter leur fabrique cet hiver. Pour ceux que cela intéresse je vous donne le lien pour pouvoir en acheter en ligne : Confiserie des Hautes Vosges

    Pour les messins retrouvez un stand sur le marché de Noël très prochainement! Il faudra d'ailleurs que je fasse mes réserves pour l'hiver.

    Pour finir cette journée sous le thème de la cuisine et des découvertes, nous avons assisté à des démonstrations de chefs sous les arènes.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Novembre 2010 à 09:13

    Bonjour,

    Bonne chance pour ton blog.

    +5

    http://angelwords.boosterblog.com/

    2
    Lundi 8 Novembre 2010 à 10:05

    Bonjour !

    J'aime bien moi ! Premier articles prometteurs et photos ravisantes.

    A très bientôt j'espère ! 

    3
    emilie parou
    Lundi 8 Novembre 2010 à 14:45

    coucou jen bonne chance pour ton blog tes articles sont bien sympa !!!!! en plus ca parle de cuisine j adore !!!!! je te fais de gros bisous

    4
    Coquette. Profil de Coquette.
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 07:32

    Merci pour les encouragements!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :