• Lectures gourmandes

    Vendredi soir, j'avais bien envie de faire plaisir au Chou, et oui monsieur avait un exam et ça fait bizzare quand on en a pas eu depuis une bonne paire d'années. Pour ma part, même si tout ça c'est terminé, ça remonte pas à longtemps et je me souviens qu'après une journée d'exam (en l'occurence pour lui il n'y avait qu'un exam mais bon c'est déjà beaucoup quand on a plus l'habitude et surtout après une journée de travail), et bien on a envie de se détendre, de se faire plaisir, alors rien de mieux qu'un bon petit repas! Enfin moi je n'avais pas tout ça quand je passais des exams, mais bon...

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Lectures gourmandes

    L'association chocolat pistache...comment dire...une simple tuerie!! En fait mon pêché mignon.
    J'avais déjà réalisé cette recette de coulant mais en y plaçant simplement deux petits carrés de chocolat au milieu de ma préparation, recette classique mais qui fait toujours son petit effet. Au restaurant hier soir avec des amis, je me suis fait la réflexion que le moelleux/coulant au chocolat remportait toujours un succès fou parmi la sélection de desserts.

    Lire la suite...


    7 commentaires
  • Lectures gourmandes

    Moi les muffins, cupcakes et compagnie c'est pas forcément mon truc...J'ai du faire une fois des muffins sucrés et une fois une version salée. Et les cupcake encore jamais. Et pourtant je garde un très bon souvenir des muffins starbucks trois choco que je me suis attribuée à chaque petit-déjeuner pris là-bas! Mais aussi des super cupcakes à la fraise dans un centre commercial à Stockolm! Et puis c'est pas tout mais il faut trouver la bonne recette pour qu'ils ne soient pas trop secs... Et tellement de choix de parfums, moi c'est comme ça quand y'a trop de choix je n'arrive pas choisir, d'ailleurs plusieurs personnes pourront confirmer ! C'est d'ailleurs pour ça que je préfère les cartes de restaurant très courtes ! Mais aussi parce que, souvent, on a plus de chance de bien y manger que dans un resto avec une cinquantaine de plats à la carte...

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Lectures gourmandes

    L'arancini est une spécialité sicilienne que j'avais déjà testé une première fois, le résultat n'avait pas été à la hauteur de mes espérances! En même temps, en choisissant un peu au hasard mon riz dans le rayon, j'avais choisi un riz "incollable" alors que c'est tout de même la base de ces petites boules dont le riz doit être collant. Alors aujourd'hui j'ai décidé de m'y remettre, cette fois avec un riz rond spécial risotto, le riz arborio, que l'on trouve maintenant assez facilement. Je n'ai pas attendu d'aller faire un "mini stage" chez ma tata (évidemment italienne), il fallait que je les réussisse! En même temps ce n'est pas bien compliqué, mais un petit peu long par contre. Ca tombe bien je n'ai toujours pas de boulot et je m'ennuie! Je pense d'ailleurs investir dans une tenue d'intérieur prochainement...mais là n'est pas le propos!

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Lectures gourmandes

    Une recette de marbré, vous me direz bien classique et très peu original, et bien c'est vrai! Le marbré est certainement un des premiers gâteaux que l'on va préparer lorsqu'on est gamine ... au même titre que les fameux gâteaux au yaourth, je ne pourrai d'ailleurs plus en avaler un!
    Mais ce marbré j'avais tout de même envie de le tester car la recette est issue de la Bible (pour celles et ceux qui ne suivent pas : l'Encyclopédie du chocolat) et quelque peu différente de la recette classique.
    On partait avec Chou pour un week-end de trois jours dans les Vosges, je me suis dit qu'il ferait bien l'affaire pour nos petits-déjeuners.

    Lire la suite...


    2 commentaires