750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire de la blogueuse cookeuse coquette

Lemon cake façon Rose Bakery

Je tombe sur une recette à 4 mains d'Audrey Marnay et Rose Carrarini (récompensée par un fooding d'honneur en 2008 et à la tête de Rose Bakery sur Paris).
Hop je prends une photo de la recette, c'est dans la boîte.
Ce matin je décide donc de tester cette recette...

Recette
250g de beurre
200g de sucre
280g de farine
4 oeufs
50g de poudre d'amandes
1 c. à café de levure chimique
1/2 c. à café de sel
5 cl de jus d'orange
10 cl de lait
1 citron (zeste + jus), non traité évidemment!
90g de sucre glace

Fouettez le beurre ramolli avec le sucre. Ajoutez ensuite les 4 oeufs un à un, puis le zeste du citron (après avoir retiré le zeste, je l'ai haché comme on peut le voir sur la photo). Bien mélanger. Ajoutez la farine, la poudre d'amandes, la levure, le sel, le jus d'orange et le lait.
Versez la pâte dans un moule à cake (beurré et fariné s'il n'est pas en sillicone). Enfournez pour 45 minutes à 180°. Laissez tiédir le cake dans son moule. Pendant ce temps, préparez le glaçage : mélanger 90g de sucre glace au jus d'un citron. Pour finir, versez le glaçage sur le cake.

Je n'ai mis que 80g de sucre glace, je vous conseille d'en mettre plus pour obtenir un joli glaçage tout blanc!

Lectures gourmandes

Ce cake est très moelleux...merci le beurre...j'avoue qu'il est un petit peu gras... Je testerai une autre recette qui contient moins de beurre pour comparer!!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
il n y a pas de photo de vol au vent dommage?
Répondre
A
Après deux vol au vent succulents, rien de tel que deux bonnes parts de cake au citron! Juste comme il faut, moelleu a souhait, just perfect!
Répondre
A
Je trouve que la photo ressort très bien, tu n'as nul besoin de t'inquiéter !En tout cas, il m'a l'air délicieux ! Et comme tu dis merci le beurre, il donne tout le côté moelleux et un peu moins aérien niveau calorie ;)J'attends prochainement la recette du Cake Carambar :D
Répondre
M
Très jolie bannière, classe... et beau programme éditorial en perspective! bravo
Répondre
C
Merci beaucoup!<br /> Aurélie : promis je mets la recette tout de suite!<br /> Françoise : t'as bien fait de lui en demander!!! T'inquiète dès que je fais des trucs et qu'il y en a trop je lui dis d'en ramener au boulot!
Répondre