• Cake à la banane et aux pépites de chocolat version Sulpice

    Lectures gourmandes

    Aujourd'hui une recette simple et rapide à préparer. Comme vous avez du le remarquer, cela fait un moment que je n'avais pas publié de nouveaux posts. J'ai trouvé pas mal de petites missions intérim dernièrement donc quand on travaille à 35 heures pas facile de cuisiner en rentrant le soir. A ça se rajoute un déménagement très prochain et, pour être honnête, pas vraiment la tête à cuisiner dernièrement... Mais bon, j'avais presque oublié qu'en fait, cuisiner, me détend, me permet de faire plaisir aux autres et surtout de bien manger!!! Parce que je l'avoue, je vais pas non plus le crier haut et fort, mais dernièrement, c'était vive les conserves, macdo et compagnie... Shame on you girl! Hier, je me suis reprise en mains, tout d'abord, achat d'une sorbetière, ENFIN!!! Elle fait suite à l'achat d'un maxi frigo pour le nouvel appart, achat très très réfléchi et qui s'adaptera à la préparation d'entremets, de glaces maison et de plein d'autres bons petits plats! Je me demande d'ailleurs encore si la vendeuse ne m'a pas prise pour une tarée quand je lui ai demandé si je pouvais mettre une sorbetière dans le congèlo pour voir s'il y avait la taille ou encore quand je lui ai expliqué que je voulais un congèl d'une grande contenance et bien d'autres critères... Mais je suis sûre que vous, amis gourmandes, vous me comprendrez!

    Donc voilà, dans ce contexte, il me fallait une recette rapide et simple  histoire de me remettre en selle tout doux! En rentrant du travail, dans l'enthousiasme de mon achat, j'ai donc choisi de préparer un cake à la banane.

    En fait j'aime beaucoup la banane, en fruit, mais j'ai toujours détesté tous les produits dérivés : bonbons à la banane, sirop à la banane, ... Ca m'a toujours rappelé le goût d'un médicament! Mais ce cake là, ça fait un moment que je l'avais repéré dans le dernier livre de Jean Sulpice. Et en entendant Chou me dire hier matin "les bananes sont déjà trop mûres, moi je les aime plus fermes!". Ni une, ni deux, il m'a convaincu! Et c'est vrai que les bananes trop mûres sont idéales pour les cuisiner, ou encore...les manger écrasées avec du sucre. On l'a tous fait ça, hein, ça vous rappelle des souvenirs j'en suis sûre!
    Bon à la base, la recette originale ne contient pas de pépites de chocolat, mais j'avais envie d'en rajouter, banane/choco ça passe toujours bien et inconsciemment c'était peut-être aussi histoire de mieux faire passer la banane. POurquoi je suis toujours obligée de tout analyser, j'ai mis du choco parce que j'aime ça moi, vous, oui vous, arrêtez donc de me juger!!!!! Non mais!
    Les proportions de la recette sont en plus très simples à retenir.
    Bon passons à la recette!

    Ingrédients
    190 g de banane mûre écrasée
    190 g de sucre
    190 g de farine
    3 oeufs
    50 g de beurre fondu
    1 c. à soupe d'huile d'olive
    1/2 sachet de levure chimique
    1 pincée de sel
    50 g de pépites de chocolat (facultatif)

    Recette
    Préchauffez votre four à 160°.
    Battre pendant environ 3 minutes le sucre et les bananes écrasées. Ajoutez les oeufs un par un. Versez ensuite le beurre fondu ainsi que la cuillère à soupe d'huile d'olive. Continuez de mélanger. Pour finir versez en une fois la farine, la levure et le sel. Si vous avez choisi de rajouter des pépites de chocolat, versez les à la fin.
    Et voilà c'est déjà fini! Plus qu'à beurrer et fariner le moule, à moins d'en utiliser un en silicone...

    Lectures gourmandes

    Enfournez pour 45 minutes.

    Lectures gourmandes

    Mes impressions : un cake bien moelleux avec un délicat parfum de banane mais pas trop présent, juste ce qu'il fallait! Je confirme : les pépites de chocolat apportent un plus à la recette!
    Conclusion : un moyen rapide et efficace d'utiliser des bananes trop mûres et de déguster un cake au parfum qui change un peu!

    En écrivant cet article, je me rends compte à quel point ça m'avait manqué d'écrire et de cuisiner. YES I'm BACK in the kitchen!
    A bientôt pour une nouvelle recette!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Amandine54
    Mercredi 13 Avril 2011 à 07:52

    Vais le faire ce week end, j'ai des bananes qui trainent dans un coin... MerKi pour la recette originale! bisou

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 14 Mars 2012 à 10:28

    Recette testée et plus qu'approuvée. A chaque fois qu'un ami vient à la maison il me la redemande. Moi je rajoute un peu plus de pépites de choco (parce que je suis une vraie gourmande mais chut il ne faut pas le dire .... :D ). J'espère que tu vas nous faire prochainement ton retour avec une recette qui va nous faire saliver de plaisir. ;)

    3
    Samedi 15 Septembre 2012 à 07:57

     

    For 2012 spring,Franklin and Marshall offers many new style franklin marshall jackets for men and women.Most men like doing sports, comfortabel clothes is very important for them. franklin marshall t-shirts are designed for sports women. It’s more comfortable with high technology materail.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :