• Lectures gourmandes

    Cette recette de meringue cela fait longtemps que j'avais envie de la tester, étant donné que j'avais pas moins de 12 blancs d'oeuf qui m'attendaient patiemment dans le frigo (recette du marbré dans l'Encyclopédie du chocolat, je reviendrai dessus dans mon prochain article), je me suis jetée sur l'occasion...

    Lire la suite...


    7 commentaires
  •  

    Lectures gourmandes

    Nouvelle recette aujourd'hui... je me suis rendue compte que je n'avais pas encore publié beaucoup de recettes sucrées alors que j'ai largement une préférence pour la pâtisserie.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Lectures gourmandes

    Cela fait plusieurs jours que je feuillette mes précieux livres de cuisine  à la receherche de ma prochaine recette (oui je sais...on voit ceux qui ne bossent pas), mais après tout j'ai bien le droit de me détendre un peu!
    C'est surtout que je ratrappe le temps perdu l'an passé!

    En fait pour être tout à fait honnête, ce matin en me levant je me suis dit "allez hop, ce matin c'est macarons". Je me suis dit "vu que je ne les réussis pas lorsque je m'y prépare à l'avance, en prennant soin de séparer les blancs à l'avance, de torréfier la poudre, je vais essayer de tenter sans faire tout ça". Je sais ce que vous allez me dire, "Surtout ne pas décider tout d’un coup hop, je fais des macarons pour ce soir, sûr ça ne va pas marcher !", dixit Mercotte. Mais moi je suis têtue et j'ai voulu quand même tenter!

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Lectures gourmandes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pas besoin d'être à Paris, nous aussi on a notre fierté à Metz...Franck Fresson.

    Fresson tient une pâtisserie depuis déjà une bonne paire d'année dans un coin paumé une petite ville pas loin de chez mes parents... Et déjà ses pâtisseries étaient réputées!

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • boules de noel

    Tout d'abord je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2011, que celle-ci soit remplie de joie, de bonheur et surtout d'amour. Profitez de chaque instant autant que possible!
    Et pour les gourmands continuez à cuisiner toujours plus et à faire plaisir aux gens que vous aimez avec vos bons petits plats! 

    Lire la suite...


    3 commentaires