Blog culinaire de la blogueuse cookeuse coquette
Voilà une recette vraiment simple mais qui fait son effet...testé et approuvé par les copains même si eux ont pris mes "c'est vraiment simple à faire je vous assure" pour de la fausse modestie...(enfin surtout Y.).
Alors ne faites pas comme moi et assumez cette petite verrine apéritive!
Par contre il vous faudra un siphon!
Ingrédients (pour une douzaine de petites verrines)
5 tomates
1 bûche de chèvre
20 cl de crème liquide
Feuilles de basilic frais
Huile d'olive
Sel, poivre
Recette
Coupez les tomates en petits cubes, vous pouvez ou non les monder et enlever la chair, tout dépendra du temps dont vous disposez. Placez ces petits cubes directement dans les verrines (gain de temps au moment du service).
Pour la chantilly de chèvre, enlevez la peau du chèvre et le coupez en morceaux. Les mettre à fondre dans la crème liquide, sans porter à ébullition. Filtrez cette préparation afin qu'il ne reste aucun morceau, votre ami le siphon ne vous le pardonnera pas et vous risquez de le boucher.
Versez ensuite dans le siphon (vous pouvez au préalable saler et poivrer). Mettre une cartouche de gaz, remuez, attendez que cela refroidisse et réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Pour finir faire un pesto de basilic simplifié (puisque le vrai pesto est composé de parmesan, pignons de pin, ail,...) en mixant des feuilles de basilic avec de l'huile d'olive, du sel et du poivre. Aspirez cette préparation avec les pipettes et réservez à température ambiante.
Montage
Au moment de servir, secouez le siphon et dressez la chantilly sur le tartare de tomates. Enfin, plantez la pipette de pesto à la verticale.
Vos invités pourront vider la pipette dans le fond ou verser le pesto sur la chantilly à la façon d'un cornetto.
Un conseil laissez les deviner de quoi il s'agit, chez moi tout le monde pensait que c'était du sucré avant de goutter!
Ces pipettes ne se trouvent pas partout, pour ma part je les ai trouvées ici.